Dans le cadre de « Les RDV intimes » et des Journées de la culture, la Maison O’Neill vous invite à une conférence VIRTUELLE, donnée par M. Vladimir Davidov, sculpteur le samedi 25 septembre 2021 à compter de 13 heures.
Vladimir Davidov se questionne sur l’interaction entre l’homme et la nature.
Deux entités qui cohabitent dans le même univers possédant toutes deux fonctions distinctes et parfois antagoniques. La nature et le langage immuable sont représentés par la flore, la faune et l’environnement en général. Elle suit son cycle par instinct de survie. L’humain et le langage évolutif sont guidés par l’instinct de survie mais est également confronté à sa propre évolution tant au point de vue économique, social et spirituel. Il doit apprendre à composer avec son environnement. C’est à l’aide de ces deux langages, le brut et l’esthétique, la matière et la couleur qu’il désire confronter l’existence vers une quête de vérités.
Il trouve sa motivation en cette quête d’équilibre entre l’humanité et son environnement. Son art se veut organique, sauvage et cru. Un art de confrontation…un art d’évolution…un art humaniterre en constante oscillation entre humain et nature.
Sa démarche artistique, comme sculpteur, est de faire ressentir aux gens qu’ils sont détenteurs d’une puissance de changement. Réfléchir sur la vie et la nature dans tout ce qu’elle nous offre de beau.
Voici le lien pour vous joindre au direct : (4) Les RDV intimes – Vladimir Davidov, sculpteur | Facebook.
Espérant vous voir en grand nombre!
Mario Vien
Président
Maison O’Neill