ESPACE PASSION THÉÂTRE – Dimanche 30 juin 2019

 14 h à 18 h : MARIE-STELLA et la boîte à marionnettes

Venez découvrir l’univers des marionnettes et vous initier à leurs manipulations en compagnie de Marie-Pier McLeod dans la magnifique boite à marionnettes créée pour la Ville de Québec 


 14 h – LA FAMILIA

La Familia visite la Maison O’Neill. Cinq membres d’une famille colorée venue dont ne sait où débarquent avec leur attirail. Comme toute bonne réunion familiale, la fête est à l’honneur : musique, chants, jonglerie, quiproquos et situations cocasses sont au menu de cette sortie événementielle. Tout est prétexte à s’amuser et à rire avec ces personnages drôles, étonnants et attachants… Familia réunit tous les savoureux ingrédients pour rassasier le coeur des petits et grands.

Mise en scène : Véronika Makdissi-Warren

Distribution : Guillaume Berger-Sidwell , Dominique Grenier, Joannie Hébert, Flavia Nacismento et Véronique Provencher

Conception des costumes : Huguette Lauzé

Une création de L’Aubergine


 

14 h 30 à 17 h 30Le Jardin mythologique avec des personnages fabuleux est une activité pour toute la famille. Venez aider le Troll et le Gobelin à compléter leur collection de bas. Venez chanter avec la sirène. Venez vivre… une expérience unique et ludique avec ces sympathiques monstres si attachants.


19 h30 : La Cour des grands

Création sur le thème de l’Identité à l’adolescence avec les élèves de 5e secondaire en Art Dramatique et Concentration Danse du Collège de Champigny.

On ne sait jamais à quoi s’attendre le jour où on met les pieds pour la première fois à l’école secondaire, dans la cour des grands. On ne se doute surtout pas à quel point la route ne sera absolument pas comme on s’y attend.

Tellement de choses se vivent durant l’adolescence, qui nous forgent pour la suite du monde.  Pour la plupart, ce sera la première fois de beaucoup de choses qui nous définirons indélébilement. On fait quoi avec ça, maintenant ? Par la danse et le théâtre, on tentera d’exposer à notre manière, ce changement en nous. La Cour des Grands, c’est le lieu où toutes les questions n’ont pas toutes les réponses, mais où l’identité à l’adolescence s’exprime à la fois dans le corps, dans les mots, dans le ventre.

Idée originale Nancy Cloutier et Catherine Tessier.

Texte et mise en scène : Michel Bertrand avec la collaboration de Nancy Cloutier et des élèves. Dramaturgie et scrip-edition de Carolanne Foucher. Chorégraphie de Catherine Tessier avec la collaboration des élèves.