Exposition – Septembre 2023 – Monique Beaulieu, mosaïste

Du 1er au 30 septembre, la Maison O’Neill est heureuse d’accueillir Monique Beaulieu, mosaïste, qui vient présenter son exposition intitulée « Le monde cellulaire ».
 
Après des études en laboratoire médical, Mme Beaulieu a poursuivi sa formation dans le domaine artistique. Du design d’intérieur, en passant par la technique du vitrail, la peinture sur soie et une formation de mosaïste en céramique. Toutes ces années cumulées ont une même passion : la couleur. Que ce soit au microscope par l’examen de tissus colorés ou chez un client à la recherche d’une harmonie visuelle, on retrouve chez elle, l’importance de l’observation : le regard porté sur l’humain dans toute sa plénitude. Elle privilégie actuellement la mosaïque sur verre. Ses réalisations font référence au tissu humain par examen microscopique. Une démarche pour découvrir notre beauté intérieure. Son art s’inscrit dans une quête de l’imprévu, de l’insolite et de l’harmonie; une quête intérieure de l’origine, qui pousse l’artiste dans cet acte créatif où toute sa naïveté est suscitée par l’instinct.
 
Mme Beaulieu sera sur place les 1-2 septembre, de 11 h à 16 h et les 3, 16, 17, 23, 24 et 30 septembre de 10 h à 15 h.
 
Vous êtes donc conviés à venir découvrir ses magnifiques œuvres à la Galerie d’art Jocelyne-Jobin à la Maison O’Neill, aux heures d’ouverture de la Maison et qui sait… vous repartirez peut-être avec l’une d’entre elles.