Exposition – Juin 2025 – Amélie Bonin

En juin 2025, la Maison O’Neill est heureuse d’accueillir l’artiste-peintre, Amélie Bonin.

Se promener dans une forêt, dans un boisé, dans un champ, près d’un cours d’eau… Il y a l’émerveillement pour tout ce qui l’entoure, les odeurs, les couleurs, les textures, les mouvements… Il y a l’ombre et la lumière… Il y a des scènes, des paysages et parfois, il y a l’intimité.

Cette intimité qui se crée lorsqu’un animal se fait observer à son insu. Il y a l’intimité lorsque l’animal se rend compte que je le regarde. Il y a la réaction, la fuite, l’indifférence ou la curiosité.

Ces promenades en nature se transforment souvent en jeu de « cherche et trouve » avec ses habitants. Elle se sent chaque fois comblée lorsqu’elle peut enfin chuchoter : « Je t’ai trouvé… » Et dès ce moment, l’œuvre commence déjà sa composition dans son esprit.

Ce sont ces rencontres, ces scènes, ces moments privilégiés que je prends tellement de plaisir à peindre. Elle aime la fluidité et la liberté que lui offre la peinture à l’huile pour y arriver. Pour elle, il s’agit d’une façon de rendre hommage à la nature, un coup de pinceau à la fois.

L’artiste sera sur place tous les samedis et dimanches du mois.

N’hésitez pas à venir la rencontrer et, qui sait, vous aurez peut-être un coup de cœur et repartir avec l’une de ses œuvres.